Ecole De La Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole De La Magie

Bienvenue!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin Tagger
Prof Eténaus
Prof Eténaus
Martin Tagger


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Petit[e] Ami[e]: never more!!
Pouvoirs:
Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Left_bar_bleue150/200Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty
MessageSujet: Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]   Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:16

Martin arriva devans la salle où d'après les instructions du Directeur il était sencé faire cours. Il prit une profonde inspiration et appuia sur la poignée. Il entra dans la salle étrangement calme, sortit sa baguette et l'agita, allumant ainsi la lumière. Il vit alors devans lui les yeux des éléves de sa classe. IL soupira. Enfin, depuis le temps qu'il en rêvait, il était dans son élément.
"Bonjour tout le monde!
Je me présente, je m'appelle Martin Tagger, je suis votre professeur d'Histoire de la Magie. Je vous propose de commencer le cours, si cela ne vous ennuie pas bien sûr.
Aujourd'hui, je vous parlerai de la frise chronologique en général, puis nous procéderons point par point, époque par époque.

L'Histoire de la Magie débute en Egypte ancienne, où les sorciers font partie de la société, ils sont vénérés, considérés comme élus par les dieux.
En 1000 avant J-C, les "non-magiciens" commencent à regarder les sorciers de travers, mais n'entreprennent encore aucun geste, ils attendent, ils sont méfiants.
Le 14eme siècle est celui de la déclaration de "guerre" contre des sorciers: ils sont pérsécutés et beaucoup périssent sur le bûcher.
L'arrivée du 15eme siècle (et celle de la renaissance) instaure le début du mur qui commence à se drésser entre les sorciers et les gens "normaux".
Au 17eme siécle les persécutions infligées aux sorciers atteignent leur sommet. Le mur est dréssé, et la magie disparaît à jamais du monde des "inaptes à la sorcellerie".
Depuis, nos deux cultures sont séparées, ne laissant passser d'un côté à l'autre que quelques choisis, dont quelques uns d'entre vous font partie."
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Trubsti
4° année hivernia
4° année hivernia
Lilly Trubsti


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Left_bar_bleue20/200Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]   Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:09

Lilly était déjà installée tout près de l'estrade qui surélevait le bureau et donc le professeur lui aussi. Elle avait débalé toutes ses affaires:
sa baguette de 5 cm, en bois de cèdre, plus un vieux livre tout poussièreux avec écrit dessus: Histoire de la magie.
de plus, elle avait une plume et un pot d'encre déposé sur son bureau à deux places. Lorsque le professeur était entré dans la salle, ellene se retourna pas, préférant ne pas savoir la tête de poulpe qu'il allait avoir! Oui, Lilly détèstait cette matière, mais cependant, c'était obligatoire. Elle pensa soudain:
*Saleté de Dirlo! Quand je serai Directrice, moi! je ferait éxercer juste la matière des Forces du mals! Et non pas ce truc de crabe à l'aile!*
Mais lorsque le pof se retrouva face à elle, elle entre- ouvit la bouche et laissa échaper un petit couinement. Il était assez beau garçon. Lilly cria haut et fort:


-BONJOURS MONSIEUR!

Il commença à parler, et elle prit tout de suite note. Mais quand il eut fini, elle lui demanda, voyant que la salle était vide:

-Vous n'attendez pas les autre monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Tagger
Prof Eténaus
Prof Eténaus
Martin Tagger


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Age: 22 ans
Petit[e] Ami[e]: never more!!
Pouvoirs:
Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Left_bar_bleue150/200Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]   Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:29

Après avoir fini son cours, Martin emmergea de l'exaltation qui le prenait à chaque fois qu'il se savait écouté. Il regarda la salle...et sentit une immense gêne l'envahir...et pour cause...il n'avait fait cours qu'à une seule élève...assez jolie en plus Embarassed ...

Son cerveau fonctionnait à toute allure. °Pourquoi?!°
Et là il se souvint: ° Le directeur a dit qu'il n'y avait pas assez d'élèves pour le moment, surtout en 4e année, en faite pour le moment il n'y en avait qu'une! Il y aurait peut-être une éléve de 2e année qui viendrait a ce cours si elle passsera les examens [d'ailleurs il faudrait peut-être que je les prépare], mais pour l'instant ce n'est pas sûr!°. Un immense soulagement le gagna. Il soupira et sortit de la classe, sans répondre à la question de Lilly.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Trubsti
4° année hivernia
4° année hivernia
Lilly Trubsti


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Left_bar_bleue20/200Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]   Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:29

Lilly ne comprit pas pourquoi le prof était partit comme ça, sans dire un mot. Lilly rangea ses affaires, prit son sac, se leva, rangea sa chaise, et partit dans le couloirs, là où le prof l'avait quitté. Elle pensa:
*Pourquoi était-il partit comme sa? Je lui est peut-être fait peur, qui sait! *
Elle se dirigea vers la salle commune de sa maison, Hivernia, celle où tout les sorciers avaient mal tournés! [citation de HP! XD]



[HS: Tu veux rajouter quelque chose? Sinon, je ferme le sujet! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Empty
MessageSujet: Re: Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]   Cours d'histoire n°1  [ 4°, 5° et 6° année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'histoire n°1 [ 4°, 5° et 6° année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole De La Magie :: Premier Etage :: x--Salle d'Histoire de la magie--x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser