Ecole De La Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole De La Magie

Bienvenue!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cours d'Introduction

Aller en bas 
+3
Lilly Trubsti
Matthew McEvoy
Sadanaël Tifus Fystanor
7 participants
AuteurMessage
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue150/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:26

Début d'après-midi. Sans en avoir l'air, le temps passait à une vitesse folle. Il était déjà l'heure pour Sadanaël de donner son premier cours. Il n'avait pas l'intention de faire un vrai cours, pour commencer. Plutôt une sorte de premier contact avec les élèves. Une occasion de se présenter, de présenter sa matière, son contenu, et le déroulement de ses cours. Mais pour lui c'était bien plus que cela. Pourquoi? Parce qu'il allait également devoir s'adresser à une classe d'élèves pour la toute première fois. Comme c'était quelque chose qu'il n'avait jamais fait, et dont il ignorait tout, il appréhendait un peu. Surtout que lui même n'avait jamais été à l'école de sa vie, pas même en tant qu'élève, et qu'il n'avait pas la moindre idée de comment devait se dérouler un cours... Etonnant qu'il ait été nommé professeur, n'est-ce pas? Et pourtant... Il avait l'expérience de l'apprentissage individuel, de maître à disciple. Le reste, il allait devoir l'apprendre en direct. Espérons que sa première expérience ne se déroulera pas de façon trop désastreuse x) Comme il n'avait vraiment aucune idée de ce à quoi pouvait bien ressembler une classe, sinon à plusieurs disciples réunis dans la même pièce, il ne pouvait même pas s'imaginer des scénarios catastrophes à partir de ce qu'on lui aurait raconté, de manière générale, sur les élèves.

Il n'était donc pas terriblement angoissé non plus. Juste un peu préoccupé par cette nouveauté... dont il ignorait encore tout. Il était resté en salle des professeurs, qui était bien vide pour le moment. Les autres devaient justement être en train de donner leurs cours. Quand le moment vint, le jeune homme décroisa les mains qu'il avait derrière la tête, reposa les quatre pieds de la chaise sur laquelle il se balançait sur le sol, se leva, récupéra son livre sur la table et sortit. Il marchait dans les couloirs avec un air rêveur, sans vraiment faire attention aux quelques élèves qu'il croisa. Puis il arriva à sa salle de cours. Le directeur lui en avait donné les clef lorsqu'il était arrivé. Le jeune professeur ouvrit la porte, et la laissa grande ouverte, pour permettre aux élèves de rentrer. Puis il monta sur la petite estrade, et posa son livre sur le bureau. Enfin, il resta debout, derrière le meuble, et posa ses yeux bleus-gris sur l'étendue des tables et des bancs... Allait-il vraiment avoir autant d'élèves??? Saurait-il vraiment gérer tout cela? Mais ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de stresser... Il n'attendait pas vraiment, il était dans sa tête, ses yeux parcourant lentement les rangées vides, sans vraiment les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew McEvoy
3° année Automnia
3° année Automnia
Matthew McEvoy


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Pas loin...
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
Age: 15ans presque 16.
Petit[e] Ami[e]: Moi même. J\\’suis monosexuel.
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue15/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (15/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:56

La sonnerie retentit, le peu d'élèves présents s'activa. Eh oui, il n'y avait pas encore toutes les inscriptions de remplies, et les 3/4 des élèves commençaient plus tôt. Par conséquent, ils étaient déjà moins nombreux dans les longs couloirs de l'établissement magique.
Alors qu'il marchait d'un pas lent, Matthew cherchait péniblement la classe de son premier cours.... Cours d'Etude des créatures magiques... Ah, il était impatient! Il voulait tout connaître sur les diverses créatures de ce monde étrange! Il était avide de connaissance et comptait avoir de beaux résultats...
Son livre vierge encore, dans sa main, plaqué contre son buste, et son sac sur l'épaule de l'autre côté, il regardait le nom sur chacune des portes. Puis, le forçant a se stopper, une de ces portes était ouverte...
Dessus, en grand était le nom qu'il cherchait. Matthew fut soulagé, il était pile à l'heure. Il frappa légèrement à la porte ouverte et entra. D'abord, il fit un sourire à l'homme qui se trouvait sur l'estrade : Son professeur, semble il. Il avait l'air très neutre. Ce devait être quelqu'un d'assez solitaire, dans le genre. Bah, qu'importe, il était pas la pour discuter amitié. Matthew s'installa au deuxième rang. Pourquoi pas le dernier? Bah, il aimait ce cours, alors bon, tant pi la play boy attitude pour une fois !
Il s'installa tranquillement, déposa son livre, mais resta debout, devant son banc. Vous, sa vous fait marrez hein? Et pourtant!
L'école où était Matthew avant celle de magie était une des plus strict du pays ! Enfin, surtout religieuse. Il était donc normal que l'élève reste debout, attendant sagement que le professeur lui dise de s'asseoir...
Mais, ce professeur semblait un peu "novice" dans le travail de groupe... Il avait une tête très forte, l'air intelligent, mais surtout seul, comme déjà dit plus haut... Alors Matthew lui dit, d'une voix clair :

"Bonjour. Puis-je m'asseoir, s'il vous plait?"

Il reste polit, c'est un rapport prof-élève après tout. Puis, il n'y avait personne pour qu'il se sente obligé de la jouer bad boy.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Trubsti
4° année hivernia
4° année hivernia
Lilly Trubsti


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue20/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:49

Lilly avait entendu parlé du cours d'étude des créatures magiques.
Ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait, mais étant donné que ce cours était obligatoire....
Elle était sortie de son dortoir, avait pris en sortant un petit sac en cuir bleu (celui de sa maison) et sa baguette en bois de bouleau contenant une plume de corbeau.
Elle ariva, le pas trainant, devant la porte où le cours devait se dérouler.
* Pff... puisqu'il le faut...*
Lilly pénétra dans la vaste salle. Elle hocha la tête au professeur, se rendit compte qu'un autre élève était déja là, elle alla s'installer donc au dernier rang. Elle sortit son cahier, sa plume bleu marine et son encrier, et attendit en se balançant sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue150/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:13

La voix d'un jeune garçon vint interrompre les rêveries de Sadanaël. Celui-ci tourna légèrement la tête, et observa son tout premier élève. C'était assez important, comme moment. Si le jeune professeur était simplement passé maître, il n'aurait eu qu'un seul disciple. C'est plus simple, dans ce cas, de se dire que ça aurait pu être le premier qui vient. C'est pourquoi c'est avec beaucoup d'attention qu'il le regarda. De plus, la question qu'il lui avait posée n'était pas commune. Pourquoi un élève n'aurait pas le droit de s'assoir, enfin? Légèrement interloqué, se demandant si tout cela était normal dans une école, et s'il devait s'attendre à d'autres trucs bizarres du même genre, le professeur répondit néanmoins :

- Bien sûr. Vous ne comptez pas rester tout le cours debout, si?

Une autre élève entra. Les cheveux noirs, la peau brune. Elle alla s'installer au fond sans dire un mot. Tous les élèves étaient-ils aussi... peu communicatifs? x_X N'importe qui aurait répondu "après tout, ce ne sont que des ados, il faut les comprendre"... Petit problème : Sadanaël n'avait jamais eu affaire à un ado de sa vie! Il jeta un coup d'oeil à la porte. D'autres élèves arriveraient sûrement plus tard. Pour un cours d'introduction, ce n'était pas bien grave. Aussi commença-t-il par se présenter.

- Bonjour à vous deux. Je m'appelle Sadanaël Tifus Fystanor. Je suis, comme vous le savez, professeur d'Etude des Créatures Magiques, mais je suis aussi le professeur principal de la maison Printae. Si vous avez des questions concernant mes leçons, ou concernant autre chose, vous pouvez toujours venir me voir à la fin des cours, et sinon, la salle des professeurs vous est ouverte.

Déclara-t-il sur un ton très calme. Sa voix était douce et grave. Pour quelqu'un qui n'avait jamais enseigné, il ne s'en tirait pas trop mal. Mais en même temps, il n'y avait que deux élèves, pour le moment. En même temps, il me vient une drôle de question. Pour quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une école, et qui n'a eu que très peu de contacts humains, être nommé professeur principal d'une maison, ce n'est pas... beaucoup de responsabilités d'un seul coup? Enfin... ça lui allait comme ça, il ferait avec. Sadanaël n'était pas quelqu'un de contrariant, et les défis l'intéressaient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue15/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (15/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:41

Estelle allait suivre son premier cours de magie. Elle stressait beaucoup, n'y connaissant rien. Le directeur lui avait tout fournis à son arrivée. Car elle n'avait rien amené, n'étant même pas sur de l'existence de cette école en arrivant. Elle avait donc un sac en bandoulière, avec à l'intérieur un bout de bois, qui, apparemment, était une baguette magique. Ainsi que un livre avec de drôle de créatures. C'était le livre qui correspondait au cours qu'elle allait suivre maintenant. Certaines créatures, elle les avait déjà vu en contes et légendes, mais jamais elle n'avait imaginé qu'elles existaient en vrai. Ah oui, est bien sur, il y avait un cahier encore blanc et une trousse avec de quoi écrire. Aussi, elle trouva étrange l'utilisation d'encrier et non de stylo de notre époque.
La recherche de la salle était une dure affaire. Elle avait juste l'indication que la salle était en extérieur. Ce qui, quand même, lui facilité l'affaire. Une fois dehors, elle aperçut un petit bâtiment, assez grand pour ne contenir qu'une salle. Estelle s'y dirigea, sans courir mais pas non plus lentement. Juste à une allure normal. Arrivait devant la porte, elle frappa deux coups et l'ouvrit. Elle s'inclina pour s'excuser de son retard et en même temps pour dire "bonjour". Quand elle se redressa et croisa la tête du professeur, elle reconnu Sadanaël. Estelle alla s'assoir au premier rang à côté de la fenêtre. Elle sorti ses affaires dont le "bout de bois", qu'elle posa sur la table. Malheureusement la baguette se mit à rouler et tomba par terre. Faisant un méchant bruit en tombant sur le carrelage froid. Elle se baissa pour la ramasser et ainsi, elle remarqua Lilly au fond et un autre jeune homme au deuxième rang. Elle reposa sa baguette sur la table en prenant garde qu'elle ne retombe pas. Puis elle se tint droite et ne bougea plus. Attendant que le cours commence ou qu'on lui demande quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Macfull
4° année Eténaus
4° année Eténaus
Jane Macfull


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue20/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:55

Jane pressa le pas. Elle détestait arriver en retard. Elle avait déja trois minutes de retard donc son état d'esprit actuel n'était pas au beau fixe. Elle trouva enfin la salle, toqua doucement à la porte qui était ouverte et entra le plus dicrétement possible. Elle vit avec soulagement que peu d'élèves étaient arrivés et elle n'était pas si en retard. Elle fit un signe de tête au grand blond sur l'estrade, qui devait être le professeur de cette matière. Elle alla s'assoir en face du prof mais au deuxième rang. oui trop prés se serait ennuyeux pour bien lire le tableau ! Elle sortit de son sac, un cahier jaune, une plume et son encrier et attendit sagement, impatiente de démarrer son premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue150/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:09

Deux autres élèves entrèrent dans la salle de cours. Sadanaël était persuadé qu'il n'aurait pas beaucoup d'élèves, surtout à son premier cours, mais avoir autant de disciples d'un coup, c'était assez impressionnant. Parmis les deux jeunes filles, le jeune homme reconnut Estelle, qu'il avait croisée dans le hall, à son arrivée. Au moins, il connaissait le nom de l'une d'entre eux maintenant... ça n'a peut-être l'air de rien, comme ça, mais voir un visage qui vous semble un tant soit peu familier, dans une situation comme celle-là, c'est rassurant. ça donne une base, de quoi ne pas se sentir totalement perdu. Le jeune professeur adressa un petit signe de tête pour dire bonjour aux deux arrivantes, histoire de ne pas s'intérrompre.

- Bien. Cette année, nous allons voir différentes choses. Je vais commencer par toutes les créatures dites "de forme animale", que j'ai répertoriées dans le bestiaire magique. Ensuite, nous verrons toutes les créatures à forme plus ou moins humaine, et dont l'intelligence est supérieure. Nous commencerons alors par les peuples de la lumière, avant de voir les peuples de l'ombre.

Sadanaël marqua une pause, pendant laquelle il s'attarda sur le visage de chaque élève, un par un. Maître Mérindol l'avait prévenu qu'à la différence des disciples, les élèves n'auraient pas forcément envie d'entendre ses leçons, ce qui risquait de les compliquer un peu... Mais pour le moment, il ne pouvait pas savoir qui s'intéresserait à la matière ou non. Il prit une nouvelle inspiration, et reprit.

- Pour chaque créature étudiée, nous verrons les différentes espèces, les endroits où l'on peut les trouver, le mode de vie et de reproduction, parfois les légendes qui courent à propos d'elle, et surtout, le moyen de l'attirer si elle est bénéfique, ou de s'en débarrasser si elle est nuisible. Le cas échéant, nous pourrons ensuite voir la pratique, quand il me sera possible de me procurer un spécimen.

Le professeur marqua une autre pause. Il savait qu'en tant que professeur, il se devait de respecter certaines choses, auxquelles il n'était pas habitué, et dont il ne connaissait rien. Mais il devait le faire, alors il essaya d'expliquer.

- Pour ce qui est des devoirs, je vous demanderai d'en faire de temps en temps, et de me les rendre. Mais il n'y en aura pas à chaque cours. La note que j'attribuerai à votre devoir sera convertie en nombre de points que j'ajouterai à votre maison. Il y aura aussi des séances d'exposés, qui vous vaudront des points. Et vous pourrez toujours en gagner en participant au cours. Je ne retire des points que si j'ai un problème de discipline avec un élève, jamais pour une mauvaise réponse ou un devoir trop juste.

Après avoir précisé tout cela, le jeune homme griffonna quelque chose sur son carnet, posé ouvert sur le bureau, à l'aide de son éternel énorme crayon fusain noir. Puis il releva la tête vers les élèves, les yeux grands ouverts, prêts à capter le moindre mouvement.

- Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Cendrombre
4° année Printae
4° année Printae
Alicia Cendrombre


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Là où on ne s\'y attent jamais
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans
Petit[e] Ami[e]: ~°~° Personne °~°~
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue20/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (20/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:24

Alicia était là depuis un moment, mais était dans le dernier rand de la classe, elle s’était pas fait entendre, peut être que le professeur ne l’avais même pas vue. Elle le regardait en silence, buvais chaque paroles du maître. Les yeux fixés sur l’homme qui était devant ce tableau si noir. Quand celui-ci dit « Bonjour », Alicia murmura quelques mots qui semblais inaudibles.

« Bonjour… »

Les yeux toujours rivés sur l’homme en face d’elle, Alicia écoutais ses explications, le cours magie allais commencer et elle semblait plus qu’intéressée sur le sujet. Il allait parler des « formes animales magiques » et Alicia gardais son calme et sa platitude habituelle. Elle se baissa, pris son sac et le mis sur ses genoux. Elle en sortit un carnet et un joli stylo plume. Elle se mit à griffonner quelque notes et mis en tête la matière ainsi que le nom du professeur. Ses long cheveux tombaient en cascade sur ses épaules et par moment caressais le papier de son livre. Par moment elle levait la main pour les replacer derrière son dos d’un geste lent et posé. Chaque mots, chaque syllabe du jeune professeur n’était pas perdu pour la jeune fille, ayant une mémoire d’éléphant, ce qui était un peu étonnant du fait qu’elle ne se souvenait plus de son passé… Amnésique, plus comme elle était avant, mais pour l’instant elle ne se posait pas trop de questions sur son identité, qu’elle a malheureusement perdue. Ses yeux d’un violet pur passaient et balayais l’ensemble de la classe, tout les élèves étaient la, tous sans exception… La salle était tellement grande, qu’au début elle avait eu peur de se perdre dans cette pièce sans fin.

*Si grand… Ca fait peur…*


Ses yeux retournèrent vers le maître qui commençais à décrire le cours qu’il allait donner. Au moment où il demanda si quelqu’un avais une question, Alicia baissai les yeux. Elle ne voulait pas dire un seul mot pour l’instant, son visage devins rouge. Quelqu’un allais bien lever la main… Le professeur allais quand même pas la désignée… Même si elle avait quelques questions, elle n’oserait jamais demander attendant que les autres le fassent à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-age-of-grotesque.webrpg.info/index.php
Yarrow Willowdancer
3° année Eténaus
3° année Eténaus
Yarrow Willowdancer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: Personne...
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue15/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (15/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:54

Yarrow aussi était là depuis le début du cours. Il avait vu Alicia, au fond. Mais il s'était assis à côté d'un garçon. Le seul autre garçon dans cette salle >.> Un brun, plutôt cool, dans le genre "je suis le pote de tout le monde, surtout des nenettes" >.> [Matt, si tu ne t'es pas reconnu XD] Il avait eu plutôt du mal aujourd'hui... La journée avait démarré par histoire de la magie à huit heures du matin x_X Suivi de magie noire, ce qui réveille.. Et puis en début d'après-midi, sorts et enchantements... Et étude des créatures magiques était le quatrième cours de la journée x_X Yarrow commençait un peu à en avoir sa claque, des salles de classes... Déjà? Mais ce n'était que le premier jour! Oui, mais cette journée était décidément trop chargée. Ce que disait le professeur n'était pas des plus intéressants pour le moment. Il demanda s'il y avait des questions, mais lui-même n'en avait aucune, alors il ne bougea pas. En regardant mieux le prof, le jeune homme ne put s'empêcher de penser qu'ils se ressemblaient un peu. Tout deux avaient des cheveux blonds, courts sur le devant, longs et fin derrière. Et tous deux avaient les yeux bleu-gris... C'était marrant comme coïncidence. Comme vous pouvez le voir, Yarrow ne s'intéressait pas plus que ça à ce que le prof disait.
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Cours d'Introduction Left_bar_bleue150/200Cours d'Introduction Empty_bar_bleue  (150/200)

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:32

Sadanaël resta ainsi un bon moment à patienter. Mais rien ne bougea, aucun son ne se fit entendre. Pas la moindre question??? Bah... Peut-être que sur le coup, les élèves n'avaient pas vraiment le temps d'y penser, mais que les questions viendraient ensuite...? De toutes façons il serait toujours prêt à les recevoir, n'importe quand. Sauf qu'il valait mieux ne pas l'interrompre pendant le cours.

- Aucune? Bien. Je vais commencer par vous parler un peu de l'ECM en général.

Par ECM, il fallait bien entendu entendre "Etude des Créatures Magiques". Un raccourci auquel il faudrait s'habituer, parce que le jeune professeur avait l'habitude de l'utiliser. Il regarda quelques instants son carnet, puis le referma, et leva les yeux au ciel, comme s'il cherchait ce qu'il allait dire, exactement...


- Elfes, fées, lutins, mais aussi anges, sirènes, génies, centaures, nains ou gnomes... La Terre est peuplée de tous ces êtres, que l'homme n'a pas inventés. Les non-sorciers, et leur siècle péremptoire, possèdent déjà la réponse, puisque d'après eux, rien de ce qui n'est avéré par la science ne peut avoir de réalité. Voilà donc les sylphes, les korrigans, le yéti, ou encore le monstre du Loch Ness classés - à tort - dans le catalogue des créatures imaginaires. Et pourtant, même les non-sorciers s'accordent à dire que rien de ce qui est imaginaire n'est que pure invention...

Le professeur marqua une nouvelle pause, pendant laquelle il reposa ses yeux bleu-gris sur son auditoire. Est-ce qu'ils l'écoutaient au moins? Bah... ça il n'avait pas à s'en soucier, après tout. Lui, il dispensait la leçon. Que ceux que ça intéresse la prennent. Tant pis pour les autres. Il reprit.


- Selon les non-sorciers, chaque légende a une explication réelle. Les fées, créatures les plus emblématiques, seraient issues des druidesses de la forêt, que les Romains, à la même époque, nommaient fata (de "fatum" = destin). Au Moyen Âge, les fées auraient été la représentation d'un idéal féminin inaccessible : de grandes et belles dames mystérieuses pour lesquelles on meurt d'amour. Puis, elles auraient gagné une baguette magique et se seraient muées en "marraines" dans les contes de fées du XVII°, avant de se faire minuscules, et de se pourvoir d'ailes. Les fées représenteraient un archétype, une aspiration de l'âme humaine. Elles seraient l'expression de notre fascination pour la beauté, la fragilité, la grâce, mais aussi, dans le cas des elfes, le rêve d'une humanité qui serait restée liée à la Nature, dont elle connaîtrait les secrets. Ce n'est plus de monstres dont il s'agirait, mais de créatures supérieures à l'humain, le plus souvent bienfaisantes, et d'une beauté sur-humaine. Des sortes de divinités, comme les anges, les muses, les génies...


Nouvelle pause. Sadanaël prit le temps de bien remettre toutes ses idées en place. Il ne voulait pas trop les gaver dès le premier cours, mais tout ceci était essentiel pour bien comprendre la suite, même si ce n'était pas vraiment un cours. Après quelques secondes, sa voix s'éleva de nouveau dans la salle de classe.

- Bien entendu, je ne suis pas d'accord avec cette théorie. Même s'il est vrai que certaines de ces créatures ont été adulées comme des dieux, je peux vous assurer qu'elles existent bel et bien. Nous autres sorciers sommes les seuls à nous en rendre compte, et c'est pourquoi je suis venu vous enseigner cela. J'ai vu beaucoup de ces créatures de mes propres yeux. Aussi... Cela signifie que vous devez me faire confiance. Mais si vous préférez la théorie des non-sorciers, vous en êtes libres, à vous de voir. Seulement quand je vous aurai ramené un lutin ou un farfadet, et que vous pourrez les toucher avec vos doigts, peut-être en reparlerons-nous.

Le jeune homme s'éclaircit la gorge, avant de reprendre.

- Au cours de mes voyages, je me suis employé à rassembler respectueusement, pour chacune de ces peuplades, mes observations personnelles sur leur lieu de vie, mais aussi le fruit de mes recherches : les sources qui ont contribué à façonner leur identité. Histoire, légendes, mythologies, folklore, création littéraire et cinématographique, tout ce qui modèle l'image que s'en font les non-sorciers et les sorciers aujourd'hui. Nous allons voir ensemble l'origine fascinante et l'évolution de chacune de ces créatures.


Nouvelle pause. Le professeur attrapa une petite bouteille d'eau sur son bureau, l'ouvrit, et en but une gorgée, avant de la refermer, et de la reposer. Puis il résuma en une phrase, regardant toujours les élèves.


- Je vous offre mon patrimoine imaginaire... qui est tout sauf imaginé.

Après cette brève conclusion, le jeune homme attendit des quelconques questions ou réactions, avant de continuer. Inutile de leur bourrer le crâne tout de suite x_X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole De La Magie :: Extérieur du château :: x--Cours d'Etude des Créatures Magiques--x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser