Ecole De La Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole De La Magie

Bienvenue!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Rêveries et Innatention...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:46

Il était une fois une école de magie. Connaissez-vous un univers aussi excitant qu'une école de magie? Ses professeurs, ses élèves, mais aussi ses cours passionnants, sans parler du point de vue architectural. Une école de magie est toujours construite d'une façon particulière, et comporte de nombreux endroits qu'il faut parfois chercher longtemps avant de trouver. Parfois l'on se perd dans les dédales de couloirs, à le recherche d'une pièce qui, on l'apprendra plus tard, se trouvait à l'opposé de là où nous la cherchions. Mais dans celle qui nous intéresse, s'il y avait bien un lieu facile à trouver, c'était le hall d'entrée. A cette heure de la journée, il était quasiment vide. Le moment idéal pour en admirer la beauté. C'était une pièce spacieuse, pour ne pas dire immense, avec un plafond situé très haut au dessus des têtes. Les quatres coins, en forme d'ogives, étaient décorés de boiseries sculptées avec une grande finesse. Un bois clair et léger, qui faisait immanquablement penser aux véritables couleurs d'un pin ou d'un églantier. D'ailleurs les boiseries s'étendaient comme un filet de petites branches, parcourant les murs tels des ramifications de vaisseaux sanguins. C'était assez impressionnant, dans l'ensemble.

Le sol était un carrelage de marbre noir et blanc, dont le dessin formait une sorte de labyrinthe, comme on en voit parfois dans les cathédrales. Sur les côtés, les allées principales donnaient sur les ailes les plus fréquentées de l'établissement. En face, la porte de la grande sale des cérémonies, et en miroir, l'imposante porte de chêne sculptée, qui ouvrait le bâtiment vers l'extérieur. Elle était presque toujours fermée. Et tant mieux, parce que c'était un des meilleurs remparts contre le vent et le froid extérieurs. Mais shhhhht... Quel était ce bruit? Venez donc vous assoir dans un coin du hall, et restez silencieux... Voici que la porte s'ouvre... Un jeune homme entra. Il était grand, et avait les cheveux clairs. Il portait un long manteau noir, et il marchait à bonne allure. La porte claqua derrière lui. Il marchait en tenant un livre ouvert devant lui. Il était en train d'en lire le contenu. Apparemment, il était très absorbé, parce qu'il ne regardait absolument pas devant lui. Il aurait dû avoir moins le nez dans ses bouquins! Combien de fois faudra-t-il le lui répéter? L'inévitable, mais tellement prévisible, se produisit : il percuta quelqu'un.


- Oh!!! ><

Confus, le jeune homme referma bien vite le livre, et regarda la personne qu'il avait malencontreusement bousculée. Pendant quelques secondes, il ne dit rien, et resta les yeux dans le vide, avec un ait rêveur. Puis il finit par baisser les yeux, avec un :

- Excusez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue15/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (15/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:32

Le jeune fille qui venait de se faire bousculer était Estelle. Elle était arrivée plus tôt dans la journée et avait tourné en rond, pour se retrouver encore une fois dans le hall. Mais cette fois elle n'était pas seule. Estelle espéra que le jeune homme, qui était bien plus grand qu'elle, pourrait l'aider. Seulement elle se souvint que la grande porte avait claqué. C'était donc un nouveau.
Estelle perdit l'équilibre et tomba en arrière. Elle se releva et croisa le regard du beau jeune homme. La jeune fille rougit instentanément et fit une petite courbette.


- Ne vous excusez pas, c'est à moi de le faire.

Elle se redressa et baissa la tête regardant le sol. Essayant d'éteindre le feu de ses joues.

[Je suis loin de ton long Rp U_U]
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:05

[Ce n'est pas grave, tu écris bien alors c'est largement suffisant ^^;]

Sadanaël resta quelques instants interloqué par la réponse que lui fit la jeune fille. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'excusait, puisque c'était lui qui lui était rentré dedans, par manque d'attention, parce qu'il avait le nez dans son livre au lieu de regarder devant lui. En tout cas il avait retenu la leçon, et avait laissé son livre fermé, et il le portait maintenant à bout de bras.

- Je ne vois pas pourquoi... J'ai manqué d'attention, vous n'avez rien à vous reprocher.

Déclara-t-il sur un ton très sérieux, et limite interrogatif. Sadanaël n'avait vraiment pas l'habitude d'avoir affaire à d'autres personnes, et il aurait sûrement du mal à s'habituer à l'école. Surtout si tout le monde réagissait de la même façon que cette étrange demoiselle. Etrange? Qui était-il pour trouver les gens étranges? Franchement, il ne s'était pas regardé! ^^; Difficile de faire plus étrange, comme rencontre... Le jeune homme ne remarqua même pas le trouble dans lequel elle était. C'est à peine s'il se rendit compte qu'il d'agissait d'une jeune fille... Elle devait être élève, à en juger par l'âge qu'elle semblait avoir. Mais ça, je ne suis même pas sûr qu'il l'avait remarqué. Il n'était pas du genre à s'étendre trop longuement sur une discussion plate du genre "non c'est moi/mais non voyons vous n'y êtes pour rien" pendant trois cent ans, alors il profita de ce que la demoiselle était là. Effectivement, il arrive parfois, même à Sadanaël, d'avoir des éclairs de lucidité. Et comme je l'ai dit tout à l'heure, l'école de magie n'est pas un endroit où il est très facile de se repérer. Le jeune professeur l'avait sans doute remarqué en entrant. Aussi tenta-t-il sa chance. Après tout, peut-être qu'elle ne serait pas fâchée qu'il l'ait bousculée au point de refuser de lui indiquer son chemin...

A condition qu'elle sache elle-même où aller, bien entendu. Mais qui ne tente rien, n'a rien.


- Est-ce que vous sauriez par hasard où se trouve la salle des professeurs?

Demanda-t-il sur un ton très calme, en ramenant le livre contre lui, sans cesser de fixer de ses yeux bleu-gris le visage de son interlocutrice.


[Et puis tu vois, je perds déjà de l'inspiration XD]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue15/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (15/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:20

[Parce que tu appelles ça "perdre de l'inspiration" Ôo. ]

Estelle releva la tête et plongea ses yeux dans ceux du jeune homme. Vu sa question c'était un professeur. Enormément jeune pour ce poste. Cela changeait des vieux professeurs du collège. Malheureusement, elle n'allait pas pouvoir l'aider dans sa recherche. Elle esquissa un léger sourire, sachant ne pas pouvoir satisfaire son futur professeur. Mais alors, pourquoi souriait-elle? Mystère...
Elle croisa les mains dans le dos et regarda vers la droite. Un couloir partait d'ici. Estelle se demandait où il pouvait mener. Puis elle pensa que le faite qu'ils soient nouveaux et perdus tout les deux, était un bon moyens de chercher ensemble, tout en faisant connaissance.


- J'ai le regret de vous dire non. Je suis arrivée aujourd'hui et je tourne en rond depuis deux bonnes heures. Mais je vous propose de chercher ensemble. Si ma compagnie ne vous gêne pas.

Estelle se rappela qu'elle ne connaissait même pas son nom.

- Excusez mon impolitesse. Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Estelle. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:49

[Beh oui c'est moins long que le premier ^^; Hem! Bon okay ^^; Et gomen, j'étais parti manger x)]

Mince. Raté. Elle n'était pas capable de l'aider. En même temps c'était couru : l'école venait d'ouvrir, et il était loin d'être le seul à être nouveau. Mais il restait un problème important à résoudre : s'ils étaient deux à être perdus, ça ne les avançait pas à grand chose. L'école devait être un sacré dédale, à en croire cette élève. Elle tournait en rond depuis deux heures? Alors il devait être vraiment difficile de s'y retrouver. Rien de bien rassurant. Sadanaël aurait aimé éviter de devoir se perdre le premier jour, comme le faisaient sans doute la plupart de nouveaux professeurs. De plus, ce n'était pas évident, pour quelqu'un qui avait développé un sens de l'orientation très aigu en pleine nature, de se perdre dans une école... Le jeune homme soupira légèrement, en dirigeant son souffle vers le haut, ce qui fit voleter un peu ses cheveux sur le devant [c'est un de ses tics xD] avec un expression un peu ennuyée.

- D'accord, faisons ça.

Il ne voyait pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire d'autre de toutes façons. Peut-être qu'ils finiraient par tomber sur quelqu'un qui pourrait leur indiquer quelque chose, où qu'au moins ils trouveraient eux-même une indication. Comme dit le dicton, deux personnes averties en valent mieux qu'une. Même s'il ne le fit pas remarquer, le professeur fit très attention aux mots que la demoiselle avait employés. Elle semblait avoir toujours peur de déranger. Du moins c'était l'impression qu'elle lui avait donné deux fois, en deux minutes de conversation. Elle devait être du genre timide et discrète. En tout cas, elle semblait adorer s'excuser. Chose que Sadanaël avait du mal à comprendre, n'ayant pas l'habitude de vivre avec des gens tous les jours... Il l'écouta attentivement, puis répondit à sa question.


- Je m'appelle Sadanaël Tifus Fystanor. Mais vous pouvez m'appeler Sadanaël, ou Professeur, si vous êtes une élève.

Sa voix était douce, mais elle semblait venir d'ailleurs. Comme s'il n'avait pas vraiment voulu dire ça, qu'il répétait un texte appris par coeur, sans vraiment y penser. Le jeune homme ferma les yeux et baissa la tête, en passant sa main à l'arrière de ses cheveux. Puis il releva le tout [la tête et les yeux XD] et se mit en route dans l'un des couloirs, celui qui donnait sur la droite, pour lui. En le suivant, ils finiraient bien par arriver quelque part. Il prit une cadence adaptée, afin de permettre à la demoiselle de le suivre. Qui était cette demoiselle au fond? Il n'en savait rien, et à priori, il n'avait pas envie de savoir. Elle s'appelait Estelle. C'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue15/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (15/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:01

Le jeune homme semblait bien vouloir l'accompagner pour chercher. Estelle était ravie. Mais sa timidité l'empêchait de se comporter normalement. Elle avait toujours les joues légèrement rouge et se faisait toute petite. Elle trouvait toute les autres personnes assez impressionnante. C'était dans sa nature. Le professeur se présenta sous le nom de Sadanaël, et confirma que c'était un professeur. Il pris le couloir de droite et commença à avancer. Elle le suivit en restant derrière lui. Il marchait pas trop vite pour qu'elle puisse suivre. Ce couloir menait forcément quelque part. Et pourquoi n'y avait-il pas de plans ou de panneaux pour guider les nouveaux? Toujours derrière lui, elle réussi enfin à rompre se silence qui commençait à être pesant.

- Vous y croyez vraiment à la magie vous?

Oui car pour Estelle, ce monde était tout nouveau. Contrairement à Sadanaël qui y avait était baigné très jeune.


[Dis moi comment tu fais des postes aussi long. Je t'en supplie apprend moi le secret. *A genoux*]
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:37

[Beh... °w°;; Je sais pas ^^; J'aime beaucoup écrire, et j'ai beaucoup d'imagination XD C'est tout ^^;]

Le couloir était vide, et silencieux. Soit les architectes étaient des sadiques, qui avaient tout construit exprès pour que les gens se perdent, soit ils étaient nuls, soit il y avait de la magie là dessous. L'école elle-même n'était-elle pas capable de faire perdre ses étudiants? Ainsi que ses professeurs d'ailleurs... Mais le fait que personne ne soit là non plus pour indiquer le chemin, aucun autre élève, le vide absolu, le silence absolu... C'était assez angoissant. On aurait dit qu'il n'y avait que Sadanaël et Estelle, dans cette école. La question de la jeune fille ramena l'attention du professeur à son plus haut niveau. Légèrement étonné, il la regarda quelques secondes avant de répondre...

- ... Vous non? Honnêtement, j'ai vu tant de choses étranges que je ne peux plus me permettre de croire à des coïncidences.

C'était à se demander ce que la demoiselle faisait dans une école de magie, si elle n'y croyait pas. Mais Sadanaël [il ne faut pas que j'écorche le nom de mon propre personnage XD] avait vécu si longtemps sans avoir aucune idée de ce qu'était la magie qu'il comprenait parfaitement les doutes qu'elle pouvait avoir. Les yeux du jeune homme repartirent divaguer à nouveau dans le petit coin de ciel bleu qu'il apercevait par la fenêtre. Pendant un bref instant, il se rappela de cette époque étrange, où il ignorait tout. Cette époque si lointaine où il ne savait rien, où il vivait avec sa mère, dans un endroit reculé, sans jamais avoir entendu parler de la moindre créature fabuleuse... Puis il arriva à une intersection, et en profita pour s'arrêter un peu. Ennuyé, il se frotta la tête en regardant un peu autour de lui, avant de demander :

- Mais au fait... Où souhaitez-vous vous rendre, exactement? é.ê

Lui cherchait la salle des professeurs, mais ce n'était sans doute pas le cas d'Estelle. Il valait mieux qu'il se le mette en tête, sinon il risquait de louper le coche sans même s'en rentre compte... Ce serait bête qu'elle passe devant son but sans le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue15/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (15/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:52

Estelle connaissait l'existence de ce monde que depuis aujourd'hui. C'était normal qu'elle n'y croit pas encore exactement. En revanche, Sadanaël semblait le connaitre depuis un moment. Le couloir semblait sans fin. Assez sombre malgré les fenêtres. Mais ce couloir fini par arriver à une intersection. Sadanaël s'y arrêta et Estelle fit de même. Toujours restant derrière lui. Elle fini par répondre à sa première question.

- Je découvre tout cela depuis mon arrivé ici. J'avoue que de drôle de phénomène m'arrive depuis quelque temps. Mais sinon je n'y connais rien.

La seconde question la fit réfléchir. En effet elle tourné en rond depuis le début mais n'avait pas de destination prédéfini. Enfin si, la salle de sa maison. Elle y était déjà allé une fois mais n'avait pas retenu le chemin. Estelle avait eu cette drôle d'impression que les couloirs avaient changé de place.

- Et bien, pour le moment je me contenterai d'aller à la salle commune de notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:06

Sadanaël essayait de se mettre à la place de quelqu'un qui venait tout juste d'apprendre que la magie existait bel et bien. Il se souvenait de la première fois qu'il avait rencontré un lutin, sa première visite chez les elfes, son premier gâteau préparé par les fées... Autant de premières fois merveilleuses, et de souvenirs enchantés. Mais ce n'est pas quelque chose de facile à admettre pour le commun des mortels. Les sorciers n'étaient pas des gens qui avaient des pouvoirs magiques. Certains étaient de simples êtres humains qui avaient acquis un grand savoir, et qui savaient comment l'utiliser. Préparer des potions ne requiert aucun pouvoir spécial. Il suffit d'apprendre comment les préparer. Le savoir est un pouvoir immense, qui élève les simples humains au rang des sorciers. Sadanaël n'avait aucun pouvoir particulier. Il ne savait pas se servir d'une baguette, on ne le lui avait jamais appris. Il ne connaissait rien du tout aux sorts et aux enchantements. Mais il savait que ce genre de personne existait. Il devait d'ailleurs être un des seuls dans cette école à ne pas être comme eux. Il faut espérer que cela n'allait pas lui jouer de mauvais tours, à la longue... Cependant, le jeune homme était un expert dans l'art de préparer des breuvages et des mixtures aux vertus magiques, les remèdes médicinaux les plus étranges n'avaient aucun secret pour lui.

Et toutes les plantes et les créatures surnaturelles étaient sa spécialité. C'est pourquoi, même sans pouvoirs magiques, le simple humain n'avait rien à envier aux sorciers. Estelle avait des pouvoirs. Elle n'était donc pas comme lui. Cependant, il avait de la sympathie pour celle qui ne savait encore rien.

- Nous sommes dans une école, non? Vous êtes ici pour apprendre, ne vous inquiétez pas...


Dit-il avec un sourire doux. Lui-même Lorsqu'elle parla de salle commune, le jeune professeur se souvint qu'il avait aussi une maison à charge. Pour quelqu'un qui n'a jamais donné de cours, et qui ignore tout d'une école, c'était beaucoup de responsabilités d'un seul coup. Mais enfin... Il avait choisi de ne pas profiter de ses années de jeunesse pour courir les landes à la recherche de gobelins, préférant transmettre son savoir à des élèves de tous horizons, alors autant que cela reste un défi. Si votre vie n'a pas assez de piquant, vous n'aurez pas envie de la vivre =) De quelle maison pouvait bien être Estelle? En tout cas, les salles communes devaient toutes se trouver à peu près au même endroit... Et cela ne ferait pas de mal, pour un professeur principal, de savoir où se trouve la salle commune de sa maison u_u'

- De quelle maison êtes vous, dites moi?

Demanda-t-il en regardant autour de lui comme s'il allait voir une pancarte marquée "salle commune des Printae" apparaître comme par magie x)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle Solial
3° année Printae
3° année Printae
Estelle Solial


Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage
Age: 15 ans
Petit[e] Ami[e]: /
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue15/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (15/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:32

- Oui, vous avez raison. Je suis ici pour apprendre. Mais en faite je ne suis pas vraiment venu pour cela...

Elle chuchota la dernière phrase à elle même, sans penser que le professeur pouvait entendre. Ils n'avaient toujours pas repris la marche. La question étant: quelle côté prendre? Estelle avança d'un pas, dépassant Sadanaël. Elle tourna sur elle même. Faisant légèrement voler le bas de sa jupe et se retrouva face à lui. Elle sourit et demanda:

- Quel côté prenons-nous?

Estelle attrapa l'élastique qui retenait ses cheveux et le retira. Elle secoua la tête quand ils tombèrent sur ses épaules. Puis elle se refit sa couette. Correctement cette fois, car elle avait était mal faite avant. Estelle avait oublié la dernière question qu'il lui avait posé. Mais elle lui revint assez vite en tête.

- Ah..euh...je suis à printae.
Revenir en haut Aller en bas
Sadanaël Tifus Fystanor
Prof Printae
Prof Printae
Sadanaël Tifus Fystanor


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Petit[e] Ami[e]: Uh? Pardon? '.'
Pouvoirs:
Rêveries et Innatention... Left_bar_bleue150/200Rêveries et Innatention... Empty_bar_bleue  (150/200)

Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:29

Bien que Sadanaël ait saisi ce que la jeune fille avait chuchoté pour elle-même, il ne vit pas l'utilité de le relever, préférant garder ce genre de choses pour lui. Peut-être serait-il forcé de le ressortir plus tard, mais pour le moment, il se dit qu'il ferait mieux d'y réfléchir à deux fois. La demoiselle vient se mettre en face du professeur, et eut un geste qui, certes, peut paraître insignifiant, mais qui en réalité ne l'est pas du tout : elle détacha ses cheveux. Même si cela ne dura qu'un instant, parce qu'elle se recoiffa tout de suite après, c'est le genre de geste qui attire l'attention. Sadanaël porta sur la jeune élève un regard différent. Jusqu'ici il ne l'avait qu'à peine regardée, et ne la voyait que comme "une élève" sans étiquette. Mais quand ses yeux se posèrent sur les cheveux roses de la demoiselle, il la regarda plus attentivement, comme s'il la voyait pour la première fois. Ses yeux était roses, comme sa chevelure. Elle était mince et svelte, elle devait être très légère. Sa peau était blanche, et ses traits fins et délicats. Tout en elle respirait douceur et raffinement. Alors dans l'esprit du jeune homme, un nom s'imprima sur ce visage. Estelle. Puis elle lui expliqua qu'elle était à Printae.

- Vraiment? Je suis le professeur principal des Printae.

Réagit presque immédiatement Sadanaël. C'était une drôle de coïncidence, qu'il rencontre une élève de sa maison justement le jour où il arrivait, mais... C'était heureux. Avec un très léger sourire à peine esquissé, le jeune professeur se remit en marche, en choisissant cette fois un couloir qui partait vers la gauche, histoire de ne pas revenir à leur point de départ. C'était une façon assez claire et rapide de répondre à la question! Tout en marchant, le jeune homme continua.

- Puisque vous ne connaissez rien à la magie, je suppose qu'au début vous aurez sûrement quelques questions, et quelques problèmes. Si c'est le cas, n'hésitez pas à venir me voir.

D'habitude, Sadanaël n'est pas quelqu'un d'aussi bavard, mais il faut croire qu'il était vraiment content d'être tombé sur quelqu'un de sa maison. Il ne savait pas vraiment quel rôle il devait remplir, en tant que professeur principal, mais c'était quelque chose qui lui semblait logique, d'être à la disposition des élèves qui avaient des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêveries et Innatention... Empty
MessageSujet: Re: Rêveries et Innatention...   Rêveries et Innatention... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêveries et Innatention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole De La Magie :: Rez de chaussé :: x--Hall d'entrée--x-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser